TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Sri Lanka : voyage en famille – introduction

Comme souvent, avant de se perdre dans le voyage, le voyageur se perd délicieusement dans ses fantasmes de voyages. Affres des temps modernes, il est malheureusement d’une autre époque, le voyage de six mois. Réfugions-nous alors dans la poétique du prélude. Si dans le voyage c’est l’imprévu qui nous marque et qui fait le souvenir, c’est bien dans sa préparation que le plaisir préliminaire naît.

Alors, puisque nous songions au Sri Lanka depuis tant d’années, nous en goûtons déjà le plaisir, quelques jours avant notre départ. Ce sont des rêves qui nous habitent; des rêves colorés d’une nature exubérante, de bouddhas couchés et de dent sacrée, de temples bien sûr, de moines, de fushia, et puis aussi d’un train. Voici ce que seront les bases de nos doutes et de nos convictions.

Se pencher par la fenêtre du train et le voir se courber sous la force du rail au milieu des plantations de thés. Redéfinir le flanc des montagnes.
Être gourmand de l’instant rêvé et imaginer les yeux ébahis des filles devant des éléphants sauvages.
Boire du thé. Faire du yoga, méditer.
Inviter dans les possibilités de notre vie la médecine ayurvédique.
S’assoir en haut, tout en haut sur un rocher, avoir une vue époustouflante, laisser la lenteur gagner, observer la brume et le soleil. Vadrouiller, randonner, photographier. Se rendre compte que le grand angle aura, une fois de plus, déformé la photo. Et puis gagner la plage.
S’arrêter sur les petites routes qui mènent à Kandy dans des plantations d’épices (cardamome, curcuma, cannelle, vanille, poivre, girofle, santal, …). Toucher, sentir. Apprendre. Colorer nos assiettes, sourire et regretter le feu dans notre bouche.

Fantasmons-nous lorsque nous projetons la sérénité sur une future destination?
La première partie de notre voyage – celle qui consiste à le préparer – nous dessine irrémédiablement du beau, du bon, de l’authentique, du vrai.
Quelque chose comme une nouvelle aventure.
That’s it, baby.

182
Photo By: Tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.