Quels sont les meilleurs moments pour voyager en Jordanie ?

par adm
jordanie

La Jordanie est une destination magnifique, à la fois unique et exotique qui offre une expérience culturelle inoubliable. Des villes antiques, des paysages désertiques, des plages de la mer Morte, et des réserves naturelles sont quelques-uns des éléments que vous pouvez découvrir dans ce merveilleux pays. Si vous prévoyez la visiter, il vous faut absolument connaître les moments pour y voyager et profiter au maximum de votre séjour. Les détails dans cet article.

Le Printemps en Jordanie : les mois d’avril à mai

Le printemps est une très belle période pour se rendre en Jordanie. Le temps est agréable, les températures sont plutôt douces et les fleurs sont en pleine floraison. Il est fréquent de voir les visites touristiques augmenter dès cette saison et le mois d’avril en particulier. En effet, c’est une période au cours de laquelle le climat est agréable pour une meilleure exploration des sites touristiques de la Jordanie. À cet effet, les plus beaux sites touristiques à visiter sont, entre autres :

  • La ville rose de Pétra ;
  • La réserve naturelle de Dana ;
  • Les ruines romaines de Jerash ;
  • La mer Morte.

De plus, les journées sont très ensoleillées, mais ne sont pas pour autant chaudes. Les températures tournent généralement autour de 20 °C en journée et baissent considérablement la nuit.

L’Automne en Jordanie : les mois de septembre à novembre

 

Lire également :  Séjour à Toronto : que voir et que faire dans cette ville dynamique ?

L’automne est également une excellente période de l’année pour visiter la Jordanie. En effet, tout comme au printemps, les températures sont agréables et les journées sont ensoleillées, tandis que les nuits sont fraîches. Durant l’automne, il est recommandé de voyager en Jordanie pendant les mois de septembre à novembre. C’est l’occasion parfaite de prendre de nouvelles photos que vous pourrez publier sur vos réseaux sociaux.

Ces mois offrent des températures plus agréables et adaptées à des activités touristiques. C’est également la saison des récoltes et des festivals en Jordanie, notamment le festival du film d’Amman et le festival de la chanson arabe de Jerash. Les visiteurs peuvent aussi participer à la récolte des olives et aux activités liées à la production d’huile d’olive.

Quid de l’été jordanien ?

Bien que l’été soit une période favorable pour visiter la Jordanie, il peut être extrêmement chaud et très sec. Il est d’ailleurs possible que les températures diurnes atteignent 40 °C ou plus dans certaines régions. Si vous avez l’intention de voyager en Jordanie en été, assurez-vous de porter des vêtements légers et de boire suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation. En outre, les mois de juin à août sont considérés comme la haute saison touristique en Jordanie. C’est la période idéale pour découvrir la Jordanie et se faire de nouveaux amis. Toutefois, il peut être difficile de profiter des sites touristiques pendant la journée en raison de la chaleur.

L’hiver jordanien : les mois de décembre à février

L’hiver en Jordanie peut être une période idéale pour les voyageurs à la recherche de températures fraîches pour une expérience différente. Les mois de décembre à février sont considérés comme les mois où il fait frais en Jordanie. Au cours de cette période, les températures avoisinent en moyenne les 12 °C et les nuits sont plus froides, l’idéal pour bien dormir. Cependant, certaines régions du sud de la Jordanie, comme Aqaba, peuvent offrir des températures plus chaudes et agréables.

Lire également :  Payer un billet d'avion en plusieurs fois : les solutions les plus efficaces

En outre, pendant l’hiver, les sites touristiques en Jordanie sont moins fréquentés et les tarifs d’hébergement sont plus abordables. C’est aussi la période idéale pour visiter les stations de ski d’Amman pour profiter de la neige et des activités de sports d’hiver. Enfin, l’hiver est la saison idéale pour se rendre dans les régions désertiques de la Jordanie, car les températures plus fraîches permettent des randonnées plus agréables.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire