Quelle période pour se rendre au Vietnam du nord au sud ?

par adm
vietnam

Le Vietnam est un pays qui abrite une multitude de sites historiques appréciés par de nombreux touristes. Ainsi, plusieurs voyageurs s’y rendent pour se distraire ou pour y faire des affaires. Cependant, à l’instar de plusieurs destinations dans le monde, il est important de choisir la période idéale pour y aller compte tenu des prévisions météorologiques. Quelle est donc la meilleure période pour aller au Vietnam du nord au sud ? Décryptage dans  cet article.

Meilleure période pour aller au Vietnam du nord

Le Vietnam dispose de trois grandes régions avec un climat qui varie en fonction des provinces et de la saison. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir la période idéale pour se rendre au nord de ce pays. Le bon moment pour s’y rendre est le printemps qui s’étend d’octobre à avril. En effet, le nord du Vietnam connait quatre saisons qui sont :

  • L’été ;
  • L’hiver ;
  • L’automne.

C’est donc compte tenu des différentes saisons que comporte le nord du Vietnam qu’il faut préparer son voyage. En effet, dans certaines régions du nord de ce pays, le climat est chaud et humide entre les mois de mai et octobre, ce qui provoque de grandes précipitations durant cette période.

Quant au climat des régions comme Sapa et Ha Giang, il est subdivisé en deux différentes saisons. À cet effet, la période d’octobre à fin mars est celle de la saison sèche et celle d’avril à septembre connait des pluies. Il est alors déconseillé de se rendre dans les zones à montagnes du Vietnam pendant les saisons pluvieuses.

Lire également :  Séjour à bangkok : que voir et que faire ?

 

Moment idéal pour se rendre au sud du Vietnam

Tout comme le nord du Vietnam, le sud de ce pays comporte une saison sèche et une saison pluvieuse. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir la meilleure période pour partir dans ce pays. Selon les prévisions météorologiques, la période de décembre à avril est le bon moment pour aller dans cette région du Vietnam.

En effet, la saison pluvieuse dans le sud du Vietnam couvre les mois de mai à octobre. Dans cette région, les températures baissent rarement jusqu’à moins de 20°C. Les mois de mars et avril connaissent jusqu’à sept heures d’ensoleillement. C’est donc le moment parfait pour aller à la découverte du sud du Vietnam sans être confronté à des pluies diluviennes.

Quelle est la meilleure période pour un voyage au Vietnam ?

 

Comment se rendre du nord au sud du Vietnam ?

Le Vietnam est l’une des meilleures destinations où il est possible de se rendre même avec un petit budget. Ainsi, l’on peut se déplacer du nord de ce pays au sud sans avoir à beaucoup dépenser. Cela s’explique par le fait qu’il est possible de faire tous les trajets soit en bus, en train, en ferry ou en avion.

Il existe d’ailleurs des sites internet proposant la réservation des billets pour les différents moyens de transport. Pour en trouver un, il suffit de faire des recherches sur internet. Pour ce qui est du déplacement vers les grandes villes du Vietnam, il est recommandé d’opter pour Grab. Il s’agit, en effet, d’un service de VTC qui met à la disponibilité des clients différents types de voitures.

Lire également :  Séjour à singapour : que voir, que faire ?

Il revient donc au client de choisir le type de voiture qui leur convient au cas où il est accompagné. Mais, au cas où il est seul, il peut choisir l’option Grab Bike. Cette option consiste à voyager avec un scooter.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire