TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Sébastien Febvre, conversation sur papier vélin

L’air du temps, l’esprit du temps, pour les Allemands, le zeitgeist… Sébastien Febvre a ce sens de l’air du temps. Il a cette acuité qui fait ressortir du foisonnement des propositions, un panorama de nos envies futures, un mix d’inspirations mode, jeux, food, high tech, de l’inattendu, de la fantaisie, parfois de l’utile.

Croisements de regards en sept questions.

Tes critères de sélection des tendances?
Mon intuition, et depuis toujours. J’ai aussi un parti pris assumé de proposer une sélection éclectique sans jamais laisser les lecteurs ébahis par le prix. C’est stimulant de trouver des pièces un peu pointues, un peu décalées, chics ou amusantes à 20 euros plutôt qu’à 1000. Le choix est moins fourni, la balade est d’autant plus intéressante.

Une alternative à Paris?
Aix en Provence où je viens de m’installer

Un spot?
A Marseille, la friche la Belle de Mai à Marseille, un bout de ville incroyable du 3ème arrondissement. Toutes les formes d’expression artistiques y cohabitent, un espace de vie bien dense avec des jardins partagés, des rampes de skate, du street art, un marché paysan, un resto, un café, des expositions. Ajoutes-y la bonne bande son de Radio Grenouille.


Photographies de Frédéric Lecloux à retrouver dans son ouvrage Etonnament étonnée.

Une bonne surprise?
La jovialité des Marseillais, bons vivants, sympas. Ce sont eux qui font l’âme de Marseille.

Un restaurant à Aix?
La Maison Nosh, une carte agréable, de bons produits

Ce que tu n’aimes pas au restaurant?
Je mange de tout sauf du foie. Je n’aime pas la cuisine vapeur fade, l’élégant chiant. Je n’aime pas les serveurs condescendants dans les lieux branchouilles. En général, c’est 50/50 : 50% détestables, 50% adorables.

Tes derniers coups de coeur food?
Ils sont nombreux.
Les nouvelles productions de Babines Bakery, des chocolats et des biscuits, inspirés de la pop culture, fabriqués à Paris. Un dépoussiérage de la biscuiterie classique avec l’impression 3D.


Les dernières créations de Christophe Michalak.

Les sélections de Sébastien Febvre sont à retrouver entre autres dans la rubrique ça va lui plaire chaque mois dans Biba.

244

Leave A Comment

Your email address will not be published.