TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle
Salade niçoise
Julia Sherman

Salade niçoise by Salad for President

C’est une salade avec des sardines, des olives, des oeufs durs…Une salade fraîche, délicate, savoureuse en diable…loin d’être banale…
C’est l’histoire du grand honneur de partager ici, la recette de la salade niçoise de Julia Sherman avant même la publication de son livre.
Cuisinière, artiste, on ne saurait mieux la décrire. Julia Sherman ne cède à aucun compromis entre happening arty et recettes de folie. Elle mitonne ses salades dans son fief à Brooklyn et aux quatre coins du monde, avec la crème des artistes et designers et une constellation d’inconnus. Entre deux inspirations, elle dédicace une salade à Agnès Varda, transforme le toit du MoMa àNew York en jardin potager, rédige un ouvrage et collabore à cent projets. Elle compile le tout sur son blog Salad for President , bijou d’atmosphère, de saveurs et d’esthétisme culinaire.
Vous allez adorer.

Ingrédients pour 2 personnes

Vinaigrette :
3 filets d’anchois à l’huile
2 cuillerées café de vinaigre de Chardonnay (ou vin blanc)
3 cuillerées à café d’huile d’olive
0,5 cuillerée de moutarde de dijon

Salade :
1 pincée de fleur de sel
3 petites pomme de terre Bintje (ou Yukon Gold si vous vivement Amérique du Nord)
115 g d’haricots verts
1 gros oeuf bio
4 feuilles de laitue
140 g de sardines à l’huile égouttées
40 g d’olives noires
1 cuillerées à soupe d’oignon blanc (Vidalia) haché finement
1 tomate
Fleur de sel et poivre noir

Préparation

Préparez la vinaigrette. Emincez les anchois, et écrasez-les avec le plat du couteau jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajoutez-y l’huile, le vinaigre et la moutarde. Emulsionnez le tout. Réservez.

Faites cuire les pommes de terre 20 minutes dans l’eau bouillante salée. Rafraichissez-les au sortir de la casserole dans un saladier rempli d’eau et de glace puis coupez-les en quartiers. Faites cuire les haricots verts en en conservant le croquant en les plongeant dans le saladier d’eau glacée puis coupez-les par la moitié. Faites cuire l’oeuf dur 8 minutes dans l’eau bouillante puis écalez-le et coupez-le en quarts.

Saisissez-vous de jolies assiettes. Déposez les feuilles de laitue puis les quartiers de pommes de terre et d’oeuf, les haricots verts, les sardines, les olives, l’oignon et les rondelles de tomate sur le top. Assaisonnez avec la vinaigrette. Salez au besoin et donner un tour de poivre.

That’s it baby.

139
Photo By: Tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.