TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle
Isatnbul, les recettes culte par Pomme Larmoyer
Isatnbul, les recettes culte - l'écrasé épicé
Istanbul, les recettes culte - Pickes
Istanbul, les recettes culte - boulettes de boulgour

Istanbul, les recettes culte par Pomme Larmoyer

Parfois, il est difficile de comprendre les évènements… La sagesse vous invite alors à revenir vers ce que vous connaissez, et la tristesse à revenir vers ce que vous aimez. Istanbul a l’air si belle sous le regard bienveillant de Sainte Sophie. Et pourtant, une impérieuse décision ultra-contrastée vous engage à différer votre visite. Peu importe, la cuisine sera l’invitation au voyage; bel aphorisme réconfortant mais néanmoins tellement insuffisant lorsqu’on se rappelle les week ends délicieusement bouillonnants passés et à passer dans cette capitale du monde, carrefour de l’Europe et de l’Asie.

Pour combler vos aspirations, ouvrez le livre. Découvrez sa structure tellement originale selon les moments de la journée, les quartiers de la ville et les aliments, la tradition et la modernité, le home-made et la streetfood. Laissez vous orienter entre rencontres et découvertes. Offrez-vous l’impression de préparer votre visite future. Vous trouverez des itinéraires, des parcours inspirés et dans cette ville-humanité, vous rencontrerez des chefs, des réalisateurs, des bloggeurs, des habitants. Peu de techniques ici, seulement des saveurs, des mélanges, des goûts et surtout les bases d’une cuisine magnifique.

Réalisez bien sûr que Constantinople et sa cuisine s’est laissé bercée par des influences d’Asie centrale, d’Orient, de Méditerranée et d’Europe. Elisez vos coups de coeurs entre une salade de crudités aux noix (recette) ou de persil, un yaourt à l’ail ou une aubergine au yaourt, de petits Borek, des boulettes de Boulgour et de nombreuses pâtisseries Kadayif aux pistaches, Baklava. Reprenez votre souffle et revenez en arrière, réécrivez vos menus de la semaine, vous avez de la matière. Qui du riz pilaf, qui une excentrique aubergine fumée avec un sauté d’agneau, qui des boulettes de viande, qui des soupes qui vous picotent déjà le palais. Des jeux de recettes adroitement menées et amenées.

Donnez une mention spéciale aux photographies d’Akiko Ida et Pierre Javelle. Applaudissez le dessin de Zeina Abirached. L’alchimie entre la ballade dans les quartiers et la cuisine rayonnante y fonctionne parfaitement. Confiez un week end prolongé à Can, promeneur autour du Bosphore qui établit des promenades culinaires. Son blog est noté, mais impossible de se connecter au serveur. Retour à la réalité, pour le moment Istanbul se vit par ce livre qui vous immerge dans une merveille du monde, dans l’humanité toute entière, à la rencontre d’une cuisine fabuleuse. Laissez vous conter les délices d’Istanbul par Pomme Larmoyer.

That’s it baby!

Istanbul, les recettes culte – Pomme Larmoyer
Editions Marabout
25€
Livre acheté à La Machine à Lire à Bordeaux

218
Photo By: Tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.