TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

La simplicité d’une glace juste à la fraise

Ou la simplicité décomplexée d’une glace à la fraise, juste à la fraise. Yes, less is more!
Observez vos convives, vos enfants et sentez le sourire grimpez le long de votre colonne vertébrale. Réajustez votre maillot et retournez vous baigner.

Ingrédients
20 cl de crème fraîche entière
20 cl de lait demi-écrémé
150 g de sucre glace
500 g de fraises
Ces proportions conviennent aussi avec des pêches, des litchis, de la mangue ou tout autre fruit susceptible de vous faire plaisir

Préparation
Mettez au préalable la sorbetière au congélateur la veille au soir et replacez y la dès la glace terminée pour les prochaines fois.
Mixez au blender la crème, le lait, le sucre glace et les fraises. Versez le mélange dans la sorbetière. Mélangez doucement pendant 15 minutes puis augmentez la vitesse pendant 20 minutes.
Puis deux options s’offrent à vous. Soit vous servez immédiatement la glace dans vos plus beaux ramequins soit vous la tranvasez dans un bac et la réservez au congélateur le temps que vos convives viennent à table.

That’s it, baby!

241
Photo By: Tu aimes?
2 Discussions on
“La simplicité d’une glace juste à la fraise”
  • Ca m’a l’air à tomber et me rappelle les glaces à tomber de ma grand mere… Un conseil pour l’achat d’une sorbetière? Je sais qu’il en existe une foultitude et toutes ne sont pas top top. Vu comme mon Petit Pois adore les glaces… Je me dis que c’est le bon moment pour m’en (lui) offrir une!

    • Bonjour, La sorbetière est effectivement devenue un de mes basiques pour le sucré et le salé (glace au basilic, granité aux herbes pour les salades de tomates, melon-sauternes…). Si tu as un artisan , le bol du kitchen aid est très bien. J’ai aussi un faible pour celle du Magimix. A très bientôt.

Leave A Comment

Your email address will not be published.