Faites des clins d’œil à vos vacances. Prenez le temps de pétrir à la main la pâte brisée. Sentez les textures entre vos doigts et les effets du travail. Laissez vous surprendre par la facilité de la tâche. Appliquez-vous à dessiner des cercles réguliers avec les fines tranches de courgettes. Devinez les affinités entre le pesto de pistaches, les courgettes et le chèvre frais. Régalez-vous.
Ingrédients pour 4 personnes Pâte brisée 200 g de farine 125 g de beurre salé pommade 2 cuillerée à soupe de lait froid 1 jaune d’oeuf
Garniture 200 gr de courgettes 5 cuillerées à soupe de pesto de pistache (recette) 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive 1 chèvre frais une branche de thym citron frais Fleur de sel et poivre du moulin
Préparation Mélangez la farine et le beurre pommade du bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange sablonneux. Formez un puits au centre. Ajoutez le jaune d’oeuf et le lait. Pétrissez. Veillez à ne pas trop travailler la pâte pour qu’elle ne soit pas cassante à la cuisson. Formez une boule. Enveloppez-la dans un film plastique et déposez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.
Au bout du temps de repos, préchauffez le four à 180° (Therm.6). Lavez les courgettes. Ne les pelez pas. Coupez-les en fines rondelles. Étalez finement la pâte. Tartinez-la de pesto maison. Disposez les rondelles de courgettes en cercles réguliers. Déposez sur le dessus de petits morceaux de chèvre frais. Parsemez de feuilles de thym citron. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Placez la tarte dans le four et faites cuire pendant 15 mn. Servez à suivre.
That’s it, baby!
Tags: chèvre frais, courgettes, pesto, pistaches, tartes fine, thym
Si la liberté devait avoir une saveur pour mes filles,…
Faites gravir un échelon à votre apéritif avec ces cookies…
Ingrédients pour 6 personnes – 1kg de blanquette de veau,…
Your email address will not be published.