TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Pizzettes pesto, tomates cerises & vanille

Ainsi sonne l’heure de la rentrée, dans une atmosphère saturée de bonnes résolutions et d’organisation. Prenez le contre-pied, prolongez la dolce vita et ses libres interprétations avec une pâte à pizza croustillante, un pesto prestement badigeonné, des tomates cerises juste posées et une huile vanillée qui frise le déraisonnable. Tout sauf conventionnel.

Ingrédients pour 4 personnes
1 pâte à pizza (ou faites la vôtre cf option)
400 g tomates cerises
1 bouquet de basilic
1 gousse d’ail
1 cuillerée à soupe de parmesan rapé
90 g de pignons de pin
5 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 gousse de vanille

Préparation
Préchauffez le four à 200°C (th 7).
Réservez une cuillerée à soupe de pignons de pin.
Mixez le basilic, les pignons de pin, la gousse d’ail, le parmesan et 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Salez, poivrez.
Découpez la pâte à pizza selon votre inspiration débordante. Badigeonnez lestement de pesto. Déposez-y quelques paires de tomates cerises. Ajoutez quelques pignons. Et faites cuire une vingtaine de minutes.
Pendant de temps, fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur. Récupérez-en les grains à l’aide d’un couteau et mélangez-les dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive.
Au moment de servir les pizzettes, déposez sur chacune quelques gouttes d’huile d’olive vanillée.

That’s it, baby.

Option : Ne boudez pas votre plaisir et faites votre pâte à pizza selon la recette de Cyril Lignac*.
Délayez 20 g de levure fraîche de boulanger dans 20 cl d’eau tiède. Sur votre plan de travail, déposez 300 g de farine. Formez un puits. Versez au centre la levure, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 1 cuillerée à café de sel. Malaxez. Toutefois, si la pâte colle trop, rajoutez de la farine. Recouvrez d’un torchon propre et laissez lever une heure. Vous aurez de quoi faire 2 pizzas.

* Cyril Lignac. Cuisine by n°16.

288
Photo By: Tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.