TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle
Canard confit aux épices & amandes

Fresh Collab TU AIMES X 20h33

Saisissez notre main, nous vous emmenons vers d’intrigantes associations mets/vins. Upgradez votre sourire. Laissez-vous aller, vous vous engagez vers un délicieux week-end.

Une première escale en cuisine
Canard confit aux 4 épices et poudre d’amandes, servi comme un parmentier

Pour 4 personnes, 15 minutes de préparation, 30 minutes de cuisson

Ingrédients
2 cuisses de canard confites
2 cuillerées à café de poudre de 4 épices
3 cuillerées à soupe de poudre d’amandes
3 grosses pommes de terre
2 cuillérées à soupe de lait et 2 de crème entière
Quelques amandes effilées

Préparation
Faites bouillir une grande casserole d’eau. Pelez les pommes de terre et découpez-les en morceaux. Faites les cuire. Réalisez une purée en les écrasant à la fourchette avec 2 cuillérées à soupe de lait et 2 cuillérées à soupe de crème fraîche entière puis salez et poivrez.

Placez le contenu de la boîte de cuisses de canard dans un plat à gratin, retirez la gelée. Enfournez le plat 5 minutes à 180 degrés pour faire fondre la graisse. Egoutter les cuisses. Réservez la graisse dans un bocal (conservez-la au frais, vous pourrez l’utiliser 3 mois pour cuisiner). Retirez la peau et les os des cuisses et effilochez les chairs entre vos doigts. Mettre dans une poêle à feu doux avec 4 cuillérées à soupe de graisse, la poudre d’amande et le 2 cuillérées à café de 4 épices. Réchauffez et mélangez bien.

Dressage
Dans l’assiette, garnissez un cercle de purée puis de confit aux épices et amande. Retirez le cercle. Accompagnez de salade et vinaigrette balsamique. Parsemez d’amandes effilées.

Une deuxième étape avec 20h33

Le nom ne laisse pas de place au doute. C’est bien de vin de Bordeaux, de grands vins de Bordeaux dont il s’agit. Le style de 20h33 évoque la connaissance du terroir, la gourmandise, l’amour des convives, le partage des plaisirs, le goût du challenge. Jouez avec les accords incontournables, le premier instinctif, le deuxième plus surprenant. Messieurs, Mesdames, faites vos choix.

Château de Tailhas 2001 – AOC Pomerol

La finesse de ce Pomerol apporte une grande douceur à ce plat gourmand et charnu.
L’élégante complexité aromatique dégagée du haut de ses 14 ans (sous-bois notamment) s’harmonise à merveille avec les épices et les amandes.
Un pur régal à venir !

Château de Tailhas

Château Les Maines 2013 – AOC Bordeaux Blanc demi-sec

Ce duo surprenant et très rafraîchissant mêle avec brio le sucré / salé de cet accord.
La douceur du demi-sec épouse avec légèreté le côté confit du canard, tandis que les arômes d’épices douces se conjuguent à la perfection avec ce plat parfumé.
Cerise sur le gâteau, le vin (servi entre 8 et 10°) apporte une agréable fraîcheur à ce plat de saison.

Château les Maines

Pour vous les offrir, inscrivez vous sur les ventes 20H33

That’s it, baby.

Article non sponsorisé.

13

Leave A Comment

Your email address will not be published.