TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Croquetas au chorizo

Si la liberté devait avoir une saveur pour mes filles, ce serait celle-ci; la saveur des grandes balades sur les paseos à Barcelone. Ce serait le goût de l’élan spontané qui pousse à l’aventure, un courant d’air dans les robes de plage qui sentent le sel et le soleil. Le serveur de l’hôtel qui les reconnait et leur propose le plat de leur envie avant qu’elles n’en trouvent les mots en espagnol.
Puis vient l’exquise minute où elles croquent dans la croquette, avec le brûlant croustillant, le coeur fondant et les doigts brillants d’huile.

Ingrédients

Pour 6 personnes
– 100 grammes de farine
– 70 grammes de beurre
– 70 grammes de chorizo coupé en petits dés
– 20 d d’emmental râpé
– Un demi oignon finement ciselé
– Un œuf
– 100 grammes de chapelure
– 250 ml de lait

Préparation
Faites fondre le beurre dans une grande casserole, ajoutez-y les petits dés de chorizo, l’oignon, puis la farine. Mélangez bien puis ajoutez le lait, du sel, du poivre et enfin le fromage râpé. Formez une boule compacte. Réserver au frais pendant 30 minutes. A l’aide de deux cuillères à soupe, former des quenelles avec la pâte. plongez-les tour à tour dans la farine, l’oeuf battu à l’huile d’olive puis la chapelure. Répétez l’opération deux fois. Plongez les croquettes pendant trois minutes dans un bain d’huile chaude. Déposez-les sur du papier absorbant.

That’s it, baby!

29
Photo By: tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.