TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle
IMG_4188.JPG
IMG_4190.JPG

Un festival S.O. Good et du caviar d’Aquitaine

C’est l’histoire d’une ville inspirée qui décide de réaliser un food festival itinérant pour offrir un écrin à ses produits locaux : le Bordeaux S.O. (Sud Ouest) Good.
C’est l’histoire d’un petit bout de ville suractive qui dessine une piste aux étoiles, qui entraine derrière elle 28 chefs étoilés réunis autour de Michel Guérard (Cédric Béchade, Alain Dutonnier, Nicolas Magie, Yves Cambdeborde entre autres), des artisans producteurs extraordinaires comme le fabuleux Eric Ospital, des bloggeurs talentueux dont la magique Mimi Thorisson. L’événement fait courir 21 000 foodistas, 3 jours de fin Novembre, 3 jours durant lesquels la ville bouillonne de projets culinaires.
C’est l’histoire d’une institution bordelaise le Grand Hôtel qui met en scène deux repas à 6 mains dont un autour du caviar d’Aquitaine et de l’agneau de Pauillac, des ateliers culinaires et un marché diurne.
C’est l’histoire d’une rencontre avec un fantasme : avec le caviar. Celui là est d’Aquitaine marque De Neuvic. Le produit est cher, pas complètement inabordable non plus (30 grammes pour 70 euros). Il se déguste seul sur la main. Laissez agir la chaleur de votre corps comme un exhausteur de goût. Sinon optez pour un cuillère en nacre ou en argent. C’est chic. L’écrin est simple, graphique. Il fait la part belle aux grains, vibrant hommage au calibrage. La gamme chromatique est minimaliste, de l’anthracite au mordoré. Les grains roulent en bouche, claquent et libèrent tout doucement des saveurs d’iode et de noisette. Buvez une gorgée de champagne brut. Le plaisir persiste.

Une recette au détour d’un Elle
Optez pour une très très bonne brioche.
Déposez-y un coussin d’une excellente crème fraiche épaisse.
Libérez une cuillerée de caviar (ou tout autre oeuf de poisson).
Ouvrez la bouche.
Fermez les yeux.

That’s it baby.
Prenez votre temps, tout va bien.

IMG_4189.JPG

The best is yet to come.

33
1 Discussion on “Un festival S.O. Good et du caviar d’Aquitaine”

Leave A Comment

Your email address will not be published.