TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle
Sculpture du Saint James Bouliac
IMG_2139.JPG
IMG_2152.JPG

Un déjeuner au Saint James – Bouliac

Faire un saut au Saint-James, c’est prendre sa voiture, s’égarer sur une route sinueuse pour se rendre en haut de la colline avec un bouquet d’églantines et se dire que l’on est rudement à la campagne. Puis admettre que seulement 15 minutes se sont écoulées depuis le centre de Bordeaux.

Le bâtiment dénote dans l’environnement. L’entrée est somme toute très neutre, quand, l’oeil est accroché par des sculptures de corps nus interrogeant nos certitudes esthétiques. Alors là, d’accord, on rentre. Jean Nouvel, l’architecte des lieux, signe, tout de même, une très belle adresse au design sobre et chic. La vue sur Bordeaux est à couper le souffle des plus médisants.

En cuisine, Nicolas Magie, déploie son talent d’étoilé. Le déjeuner s’intitule le tour de Magie. Comptez 49 euros entrée, plat, dessert, 2 verres de vin, eaux minérales, café et mignardises.

Ce jour-là, le moment est délicieux.

Encornets sous différentes textures, fine émulsion de pistou et coriandre

IMG_2166-0.JPG

Cabillaud cuit vapeur, chou pakchoï et shitakés

IMG_2168-0.JPG

Comme une tarte au chocolat Gianduja, riz soufflé et sorbet kalamansi

IMG_2171.JPG

Qui y était?
Une petite dizaine de tablées d’affaires
Un couple d’octogénaires heureux, en proie à une délectation non dissimulée

Qui aurait pu y être ?
Antoine De Caunes, assis avec une poignée d’amis dont José Garcia souriant. Leur grande table aurait été minutieusement réservée près des baies vitrées pour observer avec un panorama XXL, les métamorphoses de Bordeaux. Ils auraient choisi un plat chacun à la carte, une ribambelle de petites assiettes bien roulées. Ils auraient fait la part belle aux flacons en attachant une attention toute particulière à ne choisir, bien guidés, que des vins de Bordeaux. Vers 16 heures, toujours à table, repus et gentiment enivrés, ils auraient cédé à quelques caprices gourmands comme le snickers chocolat, cachuètes, gingembre confit et biscuit à la fleur de sel.

Réservez, prenez votre temps, tout va bien.

Le Saint-James
3 Place Camille Hostein
Bouliac
Tel 05 57 97 06 00

Fermé dimanche et lundi

16
Photo By: Cooking Circus

Leave A Comment

Your email address will not be published.