TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Saint Jacques, pommes & caviar

Tonifiez-vous l’humeur, prenez votre tablier. Générez un philtre d’amour à l’excentricité joyeuse, avec de gros cubes de Saint jacques à peine marinés au citron vert. Offrez-lui un contre point moelleux avec une gelée de pommes aux tons pops dont la tonalité ne dépendra que du nombre de gouttes de vert que vous daignerez y versez. Enfin, n’omettez pas le grain de fantaisie, les grains de caviar mordorés pour donner l’allure finale à votre plat. Soyez fous (d’amour par exemple)!

Ingrédients pour 2 personnes
2 cuillerée à café de caviar de Neuvic
15 cl d’un excellent jus de pomme granny (ou autres pommes) ou 2 pommes granny smith dont on extraiera le jus à l’extracteur
1 citron vert
2 gouttes de colorant vert
1 g d’agar agar
3 noix de Saint-Jacques sans corail
1/4 échalote
1 cuillerée à soupe du très bon vin blanc accompagnant votre entrée (Carbonnieux blanc, Chablis…)
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive de bonne facture
sel & piment d’espelette

Préparation
Zestez le citron vert. Pressez-en le jus. Ajoutez une cuillerée à soupe du jus de citron aux 15 cl de jus de pomme puis le gramme d’agar agar. Portez à ébullition et maintenez la cuisson 2 minutes. Ajoutez ensuite 2 gouttes de colorant vert. Coulez la préparation dans un petit moule chemisé de cellophane. Réservez au réfrigérateur jusqu’à prise complète.
Faites revenir l’échalote dans du beurre salé sans la colorer. Taillez les noix de Saint-Jacques en gros dés, mélangez-les avec un peu de l’échalote, quelques brins de ciboulette ciselés, une cuillerée à soupe de vin blanc, et une cuillerée à soupe de jus de citron. Mélangez et réservez au frais 5 minutes. Puis assaisonnez la préparation avec du sel et du piment d’espelette. Ajoutez enfin un trait d’huile d’olive.
Déposez un peu de la gelée verte dans le fond de 2 assiettes creuses. Superposez-y le tartare de Saint-Jacques puis une cuillerée à café de caviar. Parachevez avec quelques zestes de citron vert. Souriez et servez. Le charme opère.

That’s it, baby.

293
Photo By: Tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.