TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle
Syracuse

MOON : décrocher la lune à Syracuse

J’aimerai tant voir Syracuse chantait Henry Salvador…Avant que ma jeunesse s’use, et que mes printemps soient partis, j’aimerai tant voir Syracuse, pour m’en souvenir à Paris…

Vous êtes arrivé. Laissez l’exaltation parcourir vos terminaisons nerveuses. Quittez les transparences du rivage et la fraîcheur des embruns. Engagez-vous dans le dédale coloré des ruelles du quartier d’Ortigia. Adaptez votre cadence pour vous laisser envelopper par le lustre de la ville.

Allez jusqu’à la Via Roma, 112. Poussez la porte du MOON – Moove Ortigia Out of Normality – le programme est posé, restaurant, scène musicale et théâtrale, salle de yoga. Rencontrez la serveuse anglaise venue en vacances, ayant fait des rêves d’été sans fin, et, jamais repartie. Rencontrez Nina Gallon, musicienne brésilienne capable de jouer un morceau de Brigitte et qui vous offre un concert privé le temps de votre déjeuner. Attendez le quartet de jazz du soir.

Frottez-vous au lieu. Vous vous sentez instantanément bien. La décoration est simple. Notez les napperons brodés sur les tables en bois, les lustres design, les bouteilles encadrées par un tableau, les rampes de lumières au plafond, la scène au fond, le piano à queue.

N’ayez aucun scrupule à être vegan le temps du repas. Succombez au bruchettas, et aux pâtes carbonara vegan à même de convertir n’importe quel carnivore à ces délices-ci.


That’s it, baby.

MOON
Via Roma, 112, Ortigia – Siracusa 96100
Déjeuner de 13h00 à 15h00
Dîner de 18h00 à minuit
Fermé les lundis et mardis

24
Photo By: Tu Aimes

Leave A Comment

Your email address will not be published.