TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Les belles occasions, le caviar et la gelée de thé

Il faut admettre enfin que la grande occasion n’est jamais aussi belle, n’est jamais aussi unique, n’est jamais aussi bien exprimée que lorsqu’elle n’est pas convenue, dictée par le calendrier ou les événements. Bien sûr, il vous faut réunir les personnes qui comptent, ce sont elles qui sont importantes, ce sont elles les ingrédients dont on ne peut se passer.
Pour le reste, peu importe le jour de la semaine, le jour de l’année. L’occasion n’est jamais aussi belle que lorsqu’il n’y en a pas. Alors, vous célébrez simplement vos retrouvailles. Et puis, sans raison apparente, la magie opère, le moment devient extra-ordinaire, hors de l’ordinaire. Et si vous dégustez un mets exceptionnel accompagné d’un flacon divin, leurs beautés respectives seront contagieuses, elles magnifieront l’instant.
Vous ne banalisez pas le caviar, non, vous rendez exceptionnelle une amitié.

La recette devient une anecdote.

Ingrédients pour 6 personnes
1 cuillerée à soupe de thé Genmaicha de Kusmi Tea
2 g d’agar agar
1 jolie boite de caviar Signature de Caviar de Neuvic

Préparation
Préparez un thé Genmaicha de Kusmi Tea en le laissant infuser une minute dans une eau à 95°, un thé vert dans lequel sont ajoutés des grains de riz grillés et soufflés. La fraîcheur du parfum du thé et le léger goût de noisette vont servir d’exhausteur à la délicatesse des parfums du caviar.
Faites bouillir 10 cl d’eau avec 2 gr d’agar agar pendant 2 minutes. Hors du feu, ajoutez le thé et bien mélanger. Versez dans des alvéoles en silicone et mettre au frais pendant 2 heures.
Démoulez et déposez sur les dômes une cuillerée de caviar Signature de Caviar de Neuvic.

That’s it, baby!
Merci à Axelle du blog chronique bordelaise
E-shop du Caviac de Neuvic par

403
Photo By: @chroniquebordelaise

Leave A Comment

Your email address will not be published.