TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle
Le 4ème Mur, plafond et lustres
Le 4ème Mur, mise en place
Le 4ème Mur, mise en place table de 6

Le Quatrième Mur, Mr Etchebest on stage

Manger au Quatrième Mur au Grand Théâtre se mérite. L’adresse bourdonne. A l’ouverture, sans réservation, les becs fins s’y pressent, y font montre de patience et joignent la file d’attente. Depuis les réservations téléphoniques s’y sont ouvertes et comptez donc un mois d’attente.

Votre premier privilège sera d’entrer sous une pluie de lumière, sous des lustres monumentaux. L’accueil est prévenant à la hauteur de la singularité des lieux. Appréciez votre fugue dans les ors cette salle à colonnades du XVIIième. Prenez place. Lisez et relisez le menu, prélude au régal. Louchez sur une tablette tactile pour le choix du vin.
Après Saint-Emilion, Philippe Etchebest s’approprie l’oxygène bordelais. Nouvelles causes, nouveaux effets : il offre ici une relecture aiguisée de la brasserie avec un menu dîner à 48 euros à très haut pouvoir de séduction avec trois entrées, quatre plats et trois desserts.

Dès l’entrée, vous ne savez déjà plus où donner de la tête entre l’oeuf parfait, tobiko wasabi, crumble et mousse de lait parmesan, jambon frit et la raviole et sauce crémeuse champignons, escalope de foie gras pôelée. Les portions sont généreuses.

Enquillez sur un cabillaud mariné vapeur, noodles ail-gingembre, mangue, gelée de coco, jus de poisson comme un curry. Ou, tout carnivore que vous êtes, optez pour un filet de canette rôti graines de sésame et citron confit, millefeuille de pomme de terre et céleri, jus aux épices.

Les assiettes sont méticuleusement dressées, gentiment apportées et c’est franchement bon.

Bien que repu, laissez-vous griser par des desserts qui claquent entre une mandarine en trompe l’oeil, gelée de thé earl grey, crumble vanille à la fleur de sel, un lingot chocolat, ganache onctueuse Jivaro-Caraïbes, crème légère mascarpone et citron vert ou bien encore un ananas poêlé au poivre de Jamaïque et croustillant coco.

Levez les yeux de votre assiette, regardez la jolie faune autour de vous. C’est décidé, le Quatrième Mur n’échappera pas au théorème du coup de foudre.

That’s it, baby.

Le Quatrième Mur
2, Place de la Comédie
33 000 Bordeaux
Tel : 05 56 02 49 70
de 8h00 à 23h00

183
Photo By: Tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.