TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Cheesecake & shadows

Se lever et se dire qu’aujourd’hui encore il va faire beau. Choisir de réaliser un dessert pour les invités. Combiner les plaisirs entre la douceur et le croustillant. Laisser la fascination de la simplicité opérer. Aujourd’hui, vous ferez un cheese cake.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes
Pour la base

150 g de gâteaux petits-beurre ou de Digestive
80 g de beurre
75 g de flocons d’avoine

Pour le cheese-cake
450 g de Philadelphia
15 cl de crème fraiche épaisse
1 gousse de vanille
100 g de sucre
1 citron vert non traité

Préparation
La base

Faites fondre le beurre.
Torréfiez les flocons d’avoine dans une poêle chaude. Ajoutez-y les biscuits et le beurre. Faites cuire 5 minutes à feu doux. Déposez la préparation dans le fond de votre moule préalablement recouvert d’un film cellophane. Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Le cheese cake
Mélangez le Philadelphia avec le zeste du citron vert et son jus. Ajoutez-y le sucre et les graines de la gousse de vanille. Montez la crème fraiche en chantilly ferme et mélangez-la délicatement au mélange précédent.Versez sur le biscuit et réservez au réfrigérateur 3 heures.

L’heure du dessert venue, sortez le cheese-cake du frigo et démoulez-le en tirant sur le cellophane. Déposez-le sur une jolie assiette. Zestez un citron sur le dessus ou déposez-y quelques fruits.
Attablez-vous à l’ombre d’un tilleul généreux ou d’un citronnier odorant. Prenez le temps d’un coup d’oeil, observez ce ciel si bleu à peine griffé de quelques nuages.
That’s it, baby.

D’après la recette du livre Cheese-cakes, brownies, cookies & Co de B. Dahl Stern et D. Nieto. Ed. Solar

125
Photo By: Tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.