TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Ceviche crevettes & agrumes, l’éloge du simple et du chic by Alejandro Cótorett

Alejandro Cótorett est cuisinier à Matière A, la jolie table du 15 rue Marie-et-Louise dans le 10ème arrondissement de Paris. L’écouter vous dicter une recette, c’est succomber aux courants du Sud, comme un antidote au froid et à la pluie. Affranchissez-vous de votre mauvaise humeur, Alejandro Cótorett vous offre ici, la recette d’un plat fringant où la fraîcheur des agrumes sublime le goût délicat de la crevette, goût relevé d’une pointe de piquant avec le piment d’espelette; une sensibilité toute vénézuelienne. Gracias Alejandro.

Ingrédients (pour 2 personnes ou une entrée pour 4)
400 g de crevettes
50 g de pamplemousse
50 g d’avocat
8 feuilles de basilic
2 citrons verts
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
30 g de poivron rouge
30 g d’oignon rouge
2 beaux radis rouges
Sel & piment d’espelette

Préparation
Décortiquez les crevettes. Mettez les dans un saladier. Salez. Laissez mariner 5 minutes. Puis ajoutez-y le jus des citrons et les 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Laissez mariner 10 minutes. Vous pouvez y ajouter 4 gouttes de jus de yuzu si vous en avez.
Pendant ce temps, coupez l’oignon rouge en lamelles très fines et le poivrons en brunoise fine (petits dés). Ajoutez les dans le saladier et laissez mariner à nouveau 10 minutes pour que toutes les saveurs s’y révèlent.
Taillez l’avocat en petits cubes. Prélevez les suprêmes des pamplemousses. Taillez finement les radis. Appliquez-vous à réaliser une chiffonnade avec les feuilles de basilic (roulez-les sur elles-même et découpez les en fines lanières).

Choisissez une belle assiette. Dressez minutieusement les crevettes, oignons et poivrons dans un cercle. Superposez-y les suprêmes de pamplemousse, les dés d’avocat, les tranches de radis et quelques lanières de basilic. Assaisonnez avec le piment d’espelette.

That’s it, baby.

122
Photo By: Tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.