TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Carte sur table : sortir le grand jeu

Amateurs, amatrices de grands vins, il est des opérations plus que savoureuses auxquelles participer. Le 15 Mars 2018 débutera, pour un mois, la septième édition de l’opération « Carte Sur Table » du négociant bordelais Duclot. Le principe est simple : de grands Bordeaux sur de belles tables à prix caviste.

Le casting des tables sélectionnées est impressionnant, des étoilés, des brasseries, des bistrots – du beau monde, du très beau monde – avec entre autres la Maison de l’Aubrac, le Clover Grill, Le Corot, l’Epicure et vers Bordeaux, la divine Grande Maison, le Chapon fin et la Grand’Vigne des Sources de Caudalie. Tous les chefs ont planché sur une recette inédite pour l’occasion.

Côté vin, aucun antagonisme entre rouge, blanc, rive droite, rive gauche ou grands millésimes. Bien au contraire! Sur cette carte hors normes, vous croiserez avec une allégresse non dissimulée un Château La Lagune 2011, un Château Beychevelle 2006, un château Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2009, un Château Palmer 2006 ou bien encore, entre autre beaux flacons, un Mouton Rotschild 2008. Les prix varient entre 55 et 590 euros, des « prix caviste » pour flirter avec l’exceptionnel.
La question du choix pourrait vous soucier. Abandonnez votre perplexité aux bons conseils du sommelier du lieu. Suivez l’histoire du vin au rythme des inflexions de sa voix, de son sens de la ponctuation, comme seuls les meilleurs sommeliers peuvent le faire. Laissez vous alors gagner par cette sensation d’être au bon endroit au bon moment et d’avoir upgrader votre vécu d’une indicible expérience.

That’s it, baby!

La liste de 31 établissements participant et des 15 grands vins de Bordeaux est à retrouver sur le site Carte Sur Table.

168
Photo By: Tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.