TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Bruschetta de jambon cru, fenouil, et chèvre frais

Une bruschetta ou le résultat de noces réussies entre du pain frais toasté, du chèvre frais, du jambon cru, et pour ultimes baroqueries, des petits fenouils confits et des dés de concombre marinés. Attrapez de ce pas votre tablier.

Ingrédients pour 4 personnes
2 bulbes de fenouil
20 g de beurre demi-sel
5 g de sucre
1 citron jaune
1 concombre
5 cl de vinaigre de riz
5 cl d’huile d’olive
100 g de chèvre frais
25 cl de crème liquide
4 tranches de pain ou une baguette
4 tranches fines de jambon cru
Persil
sel & poivre

Préparation
Taillez les fenouils en quartiers. Faites mousser le beurre à feu doux et déposez-y les quartiers de fenouil. Saupoudrez les avec les 5 g de sucre, le sel, le zeste du citron jaune. Versez-y le jus du citron et 2 cuillerées à soupe d’eau. Laissez cuire jusqu’à ce que le fenouil soit tendre et coloré sur les 2 faces. Faites tiédir.
Pelez le concombre et coupez le en petits dés. Faites mariner 30 minutes dans un saladier avec 5 cl d’huile d’olive et 5 cl de vinaigre de riz.
Montez la crème liquide en chantilly avec le chèvre frais afin d’obtenir une mousse légère. Assaisonnez et mettez en poche à douille. Réservez au frais.
Toastez les tranches de pain. Déposez 2 morceaux de fenouil confit. Faites 5 gros points de mousse de chèvre. Parsemez de concombre. Déposez les tranches de jambon. Saupoudrez de persil, de fleur de sel et d’un tour de poivre.

That’s it, baby.

Recette d’Antonin Girard, du restaurant Animal Kitchen parue dans le Fou de cuisine n°5 p 113

270
Photo By: Tu aimes?
2 Discussions on
“Bruschetta de jambon cru, fenouil, et chèvre frais”

Leave A Comment

Your email address will not be published.