TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Bounty à l’heure du goûter

Laurent Favre-Mot exprime son talent oversize au travers de pâtisseries aux inflexions clairement décalées. Ses mots d’ordre : l’excellence des matières premières, le perfectionnisme et la singularité de ses envies. Vous aimerez l’esprit léger de sa boutique, la simplicité de ses brunchs, l’accueil pour le déjeuner.
Nimbez votre gourmandise de rock’n roll, voilà la recette de son Bounty-Légo parue dans le numéro 14 du magazine Fou de Patisserie.

Ingrédients pour 10 pièces
Pour la coque en chocolat : 350 g de chocolat noir à 70 %
Pour la crème coco : 100 g de noix de coco râpée, 200 g de lait concentré sucré
Pour le shortbread : 50 g de sucre, 100 g de beurre, 200 g de farine, 50 g de noix de coco

Préparation
La coque en chocolat
Tempérez le chocolat. Enrobez un moule Lego (ou des moules rectangulaires 9 X 3,5 X 3 cm) avec le chocolat tempéré à l’aide d’un pinceau. Répétez l’opération 3 fois. Réservez au frais 10 minutes.
La crème coco
Mettez la noix de coco râpée et le lait concentré dans la cuve du batteur. Montez au fouet. Pochez dans le moule recouvert de chocolat. Placez au frais.
Le shortbread
Mettez l’ensemble des ingrédients dans la cuve du robot avec la feuille. Mélangez bien. Formez une boule. Abaissez la pâte sur 3 mm d’épaisseur et faites la cuire à 180° pendant 15 minutes.
A la fin de la cuisson, découpez des rectangles un peu plus petits que les moules. Assemblez en enfonçant légèrement le shortbread dans la crème coco. Badigeonnez de chocolat tempéré en 3 fois. Laissez refroidir.

That’s it, baby.

Laurent Favre-Mot Pâtisserie South Pigalle
12 rue de Manuel
75 009 Paris

143
2 Discussions on
“Bounty à l’heure du goûter”

Leave A Comment

Your email address will not be published.