TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle

Blinis matcha, saumon à la vapeur douce de thé fumé et oeufs de saumon de fontaine

Surprenez vos invités à Noêl avec la douceur des blinis maison, un saumon aux saveurs fines de thé fumé et le croquant divinement fondant des oeufs de saumon de fontaine.
Je vous confie la recette. A vous de jouer!

Ingrédients pour 4 à 6 personnes
– 1 pavé de saumon avec peau et sans arête
– 1 cuillère à café bombée d’un très bon thé fumé
– 1 petit peu de thé matcha
– 1 boite d’œufs de saumon de fontaine de la très belle maison Caviar de Neuvic
– 4 g de levure de boulanger
– 8 cl de lait demi-écrémé
– 50 g de farine
– 1 jaune d’œuf

Préparation
Mettez l’eau dans le compartiment bas de votre cuit-vapeur. Amenez à ébullition. Ajoutez-y le thé fumé et chauffez à feu très très doux. Huilez la grille de votre cuit-vapeur. Placez y le saumon côté peau. Refermez le couvercle. Faites cuire très doucement 4 minutes. Faites refroidir le poisson et détaillez le en fines lamelles.
Préparez les blinis. Délayer les 4 g de levure dans 8 cl de lait. Mélangez la farine, le jaune d’œuf et la levure délayée. Salez. Faites cuire 1 minute de chaque côté dans une poêle huilée.
Dressez les assiettes. Déposez un ou deux blinis. Saupoudrez de très peu de thé matcha. Ajoutez quelques lamelles de saumon puis une jolie cuillerée d’oeufs de saumon.

That’s it, baby!

E-shop du Caviac de Neuvic par
Jusqu’au 31 Décembre 2018, bénéficiez d’une remise de 15% sur vos achats dans toute la boutique Caviar de Neuvic avec le code AIMESCAV (hors offres en cours).

126
Photo By: tu aimes?

Leave A Comment

Your email address will not be published.