TU AIMES ?

Foodlab, Travel & Lifestyle
Une cuisine en ville

Aller dîner un samedi soir à Une cuisine en ville

Ne vous mentez pas, parfois la semaine se termine sur un goût d’inachevé, sur une impression mitigée. Et pourtant, ce samedi sera un samedi où vous ne plierez pas sans ciller à la routine. Vous réserverez un restaurant que vous ne connaissez pas, bousculerez l’ordre établi, renverserez la table, exigerez des ondes favorables, très favorables.

Rendez vous à Une cuisine en ville, à Bordeaux. Découvrez le chef Philippe Lagraula. A 37 ans, sa biographie en ferait pâlir plus d’un : un passage par l’Institut Paul Bocuse, des guêtres traînées auprès de Michel Troisgros, Michel Bras et Nicolas Le Bec, une première étoile au guide Michelin à 24 ans faisant de lui le plus jeune chef étoilé de France puis des valises posées à Bordeaux avec 2 établissements. Sa signature s’inscrit entre spontanéité et esprit de fantaisie au service de la nature du produit.

Et vous avez eu raison. La vie a ça de beau; à la provoquer sur un hasard, elle peut vous combler d’un enchantement. Le chef pratique son art en tapant du poing sur la table, en assumant chaque saveur. Le piment des encornets est en bouche, parfaitement dosé et assumé. L’iode des Saint-Jacques trouve un terrain d’entente avec les noisettes et le persil racine. C’est bon, très bon. Gaspacho de truite fumée d’une belle fraîcheur, maigre et boudin sur crémeux de potiron; les plats prennent de la hauteur, tirent vers l’élégance simple.



Les desserts vous tiennent en haleine. Laissez votre coeur balancer entre les carottes des sables, chocolat, caramel, fruits de la passion et cacahuètes des Landes et la galette de riz caramélisée, pomme façon tatin et gingembre.
Tranquillement assis à votre table, vous venez de rencontrer une cuisine singulière, rondement menée, emmenée, amenée qui n’a rien de timide.

Et pourquoi, au milieu d’une belle carte des vins, ne choisiriez-vous pas un domaine Cilic, un vin blanc fumé Serbe avec ses notes d’agrumes et d’épices. Un choix bien senti, entre nous soit dit.
Concédez à votre semaine la morosité et à ce dîner du samedi soir, la spontanéité de saveurs tranchées au couteau. Il est parfois salvateur de renverser la table.
That’s it baby!

Une cuisine en ville
77 rue du Palais Gallien
33000 BORDEAUX
TÉL : 05 56 44 70 93

294
Photo By: tu aimes?
2 Discussions on
“Aller dîner un samedi soir à Une cuisine en ville”

Leave A Comment

Your email address will not be published.